le café « JUCA »t qui est présent sous cinq variétés différentes, est réalisé
sur place, dans les locaux de L’entreprise familiale…



    La dégustation permet d'évaluer le profil de flaveur d'un café, d'en identifier aussi toutes ses caractéristiques. Elle a aussi une importance dans la création des mélanges c'est-à-dire l'art de mélanger différentes origines de cafés pour en composer un mélangé harmonieux, équilibré et aromatique. 

    La dégustation du café fait appel aux sens visuel tactile, olfactif et gustatif. Le visuel nous renseigne sur La fraicheur et
l'homogénéite du café. Le tactile dénote la qualité physique du grain ou d'une mouture en termes de granulométrie. L' olfaction
s'opère en plusieurs étapes, aussi bien sur le café a I’ état vert que pendant sa torréfaction, puis lors de la mouture du café afin d'en déceler surtout l'intensité puis la qualité aromatique.

    Le mariage des grains de différentes origines permet de proposer aux consommateurs une variété de gouts dans laquelle chacun d'entre-deux puise avoir le plaisir de déguster un bon produit. 
Chaque origine apporte ses notes aromatiques, sa dose d'amertume et de douceur, son corps particulier. Le mélange est un art car il doit fondre toutes ces composantes dans un ensemble harmonieux.